Marche Bâtons

Pratique aux 1000 vertus pour une meilleure autonomie

Marchez-vous suffisamment ?

Savez-vous qu’il faudrait marcher en moyenne 30 minutes par jour ?

La marche avec bâtons, communément appelée « marche nordique », a des bienfaits considérables sur la Santé et mobilise 80% de vos muscles.

Autant pour le corps, que pour le cœur et pour l’esprit, c’est un sport complet accessible à tous qui permet de rester en forme.

La marche Bâtons, pratiquée régulièrement, elle aide à retrouver du souffle car l’utilisation des bâtons permet d’ouvrir la cage thoracique et d’augmenter les capacités respiratoires.

Travail des muscles et articulations. Les mouvements sont amplifiés et participent à muscler autant les épaules et les bras, que les abdos, les muscles des cuisses et les fessiers. Elle contribue en même temps à assouplir le corps et notamment les articulations des genoux et des hanches qui, en particulier avec l’âge, ont tendance à se "gripper". La marche nordique oblige à marcher droit et participe à muscler le dos de bas en haut.

En plus, elle contribuera à brûler des calories, à tonifier le système veineux, renforcer la masse osseuse, et réduira le stress.

Ajouter à cela, un magnifique moment de détente, de plaisirs et de bien être en groupe dans une ambiance conviviale.

N’attendez plus ! Cet atelier est pour vous car il s’adapte à votre condition physique.

Objectifs 

  • Développement musculaire de l’ensemble du corps

  • Amélioration et entrainement de l’appareil cardiovasculaire et respiratoire

  • Amélioration de l’équilibre, la force musculaire et l’endurance

  • Réduire l’anxiété, acquérir une meilleure confiance en soi

  • Lutter contre la sédentarité et préserver le lien social

Principaux thèmes abordés

  • Équilibre : unipodal, bipodal

  • Endurance

  • Renforcement musculaire

  • Souplesse

  • Travail de la coordination

Organisation

  • Effectif : 15 personnes maximum en cours collectif 

  • Fréquence : Cycles de 12 à 24 séances. 1 ou 2 séances hebdomadaires selon besoin.

  • Lieu : extérieur et intérieur avec parcours et exercices mis en place.

  • Matériel : bâtons de marche (fournis), bouteille d’eau

  • Durée de la séance : 90 minutes

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Contact et demande de devis

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