L'Activité Physique Adaptée dans les EHPAD, résidences services, maisons de retraite, CCAS, club seniors...

Selon l’INSEE, en 2035, un français sur trois aura plus de 60 ans. A l’aube 2050, le nombre de personnes de 65 et plus, connaitra une forte croissance !

Cette évolution démographique va engendrer une augmentation de la demande en matière de prise en charge des personnes âgées dépendantes.

 

Face à cette évolution démographique, il existe des solutions pour accompagner, retarder le vieillissement, améliorer les conditions de vie et l’autonomie, lutter contre la sédentarité et l’isolement de nos retraités, notamment, une solution non médicamenteuse :

l’Activité Physique Adaptée (APA).

L’APA, s’adresse à tous les retraités. Seniors Actifs ou seniors dépendants, avec maladie chronique (ALD) ou non, et de tous les milieux sociaux. Tout le monde est concerné.

Ces ateliers APA ont pour but de travailler les fonctions physiques, physiologiques, cognitives et sociales de la personne, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cela favorise un travail de renforcement musculaire, d’équilibre et de réentrainement à l’effort, pour éloigner les effets délétères du vieillissement, combattre la maladie et l’isolement.

« C’est le bien Vieillir Ensemble

et en Mouvement ! »

Les ateliers en structure proposés par votre Enseignant APA

Gym autour

de la table

Contact et demande de devis

Pour un devis ou simplement une demande d'informations, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. 

APA Santé Cyril PARENT

cyrilapasante@gmail.com

Téléphone /
07 60 42 30 56

​© 2023 by Moving Company. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram